Inclusion, PIAL, AESH - SNUDI-FO 75

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Mobilisations, luttes syndicales
2020-2021
 

 
 
LOI de 2005 : inclusions systématiques, baisse des moyens spécialisés, élèves sans soins
PIALS et nouveaux contrats AESH : encore moins de soins aux élèves, des AVS AESH encore plus précaires
 
Elèves privés de soins et d’un enseignement adapté, enseignants
qui ne peuvent plus enseigner, parfois agressés et souvent culpabilisés…
 
Dans les écoles, se produisent quotidiennement des situations alarmantes, conséquences de l’inclusion systématique de certains élèves en situation de handicap ou en grande difficulté scolaire qui bien souvent ne peuvent trouver de place en établissement spécialisé.
Ces élèves, privés de soins et d’un enseignement adapté, victimes des restrictions budgétaires, se retrouvent dans des classes ordinaires, ce qui les conduit souvent à adopter des comportements dangereux.
Tout le monde est perdant : en premier lieu ces élèves, ensuite les enseignants qui ne peuvent plus enseigner, qui sont parfois agressés et souvent culpabilisés. Enfin les autres élèves dont les conditions d’apprentissage sont aggravées. Pour tous, la situation est de plus en plus intenable, il faut que cela cesse !
 
Signez la pétition à l’initiative du SNUDI-FO 75
Les pétitions rassemblant des centaines de signatures seront remises au DASEN à l’occasion d’une initiative en direction du rectorat que le syndicat proposera au troisième trimestre.
 
« Nous, enseignants parisiens, adjoints et directeurs, exerçant en maternelle ou en élémentaire, en RASED ou dans les structures et établissements spécialisés, exigeons des autorités académiques les mesures urgentes et indispensables… 
- pour que chaque élève bénéficie de conditions d’enseignement adaptées au degré et à la nature de son handicap et/ou de ses difficultés ;
- pour que le droit aux soins soit respecté lorsque cela s’avère nécessaire ;
- pour la création de tous les postes, classes et structures spécialisés à hauteur des besoins ;
- pour le respect par les autorités ministérielles et académiques de l’obligation légale de préserver la santé et la sécurité de ses personnels.»

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu